Le collège juridictionnel de la Région bruxelloise devrait être amené à se pencher en fin de semaine sur le comptage des votes à Saint-Josse Ten Noode, à la suite d'un décalage significatif apparu entre le nombre de votants effectifs d'un bureau de vote et celui qui a été enregistré au niveau informatique, a-t-on appris lundi.

C'est le sort de l'équivalent d'un peu plus de 8,5% des votes valables retenus jusqu'à présent qui pourrait être en jeu. "Il importe que les habitants du quartier concerné soient traités démocratiquement de la même manière que les autres", a commenté Emir Kir.

Le bourgmestre sortant, pressenti pour se succéder à lui-même aux commandes de la commune, s'est par ailleurs réjoui de l'existence, dans le nouveau système de vote électronique appliqué à Bruxelles, d'une trace écrite du vote électronique pour permettre de vérifier le vote.

Le collège juridictionnel de la Région bruxelloise devrait être amené à se pencher en fin de semaine sur le comptage des votes à Saint-Josse Ten Noode, à la suite d'un décalage significatif apparu entre le nombre de votants effectifs d'un bureau de vote et celui qui a été enregistré au niveau informatique, a-t-on appris lundi. C'est le sort de l'équivalent d'un peu plus de 8,5% des votes valables retenus jusqu'à présent qui pourrait être en jeu. "Il importe que les habitants du quartier concerné soient traités démocratiquement de la même manière que les autres", a commenté Emir Kir. Le bourgmestre sortant, pressenti pour se succéder à lui-même aux commandes de la commune, s'est par ailleurs réjoui de l'existence, dans le nouveau système de vote électronique appliqué à Bruxelles, d'une trace écrite du vote électronique pour permettre de vérifier le vote.