© LAURIE DIEFFEMBACQ/BELGAIMAGE

Cocof : grand nettoyage dans les asbl scolaires

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

La ministre-présidente du collège de la Commission communautaire française (Cocof), la socialiste Fadila Laanan, a demandé la dissolution de huit asbl créées au sein des écoles de son réseau, sans son aval ni celui du gouvernement bruxellois.

Les Amis de l’institut Emile Gryzon du Ceria, l’Association des professeurs de pratique professionnelle d’hôtellerie de l’institut Emile Gryzon – Ceria, Les Amis de Redouté-Peiffer, les Amis unis d’Herlin, le Protectorat en faveur des élèves et anciens élèves des instituts d’enseignement spécialisé Alexandre Herlin et Kasterlinden, le Groupement de recherche et d’information consacré à la cécité et à l’amblyopie, le Fonds d’aide sociale pour les élèves de l’institut Charles Gheude et CQFD sont ainsi condamnées à s’éteindre, sur ordre de l’administration, même si leurs fondateurs étaient de bonne foi.

Ces dissolutions, qui doivent intervenir pour le 30 juin prochain au plus tard, n’entraîneront aucune perte d’emploi. Les missions de ces asbl seront reprises soit par les écoles concernées, soit par l’administration. La direction générale de l’administration a également été priée de  » s’assurer qu’il n’existe pas d’autres asbl liées aux écoles dépendant de la Cocof ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire