© Image Globe

City Parade à Liège : 93 personnes écrouées

Durant la nuit de jeudi à vendredi, quatre incidents graves impliquant des participants à la City Parade de Liège se sont produits. Des individus ont lancé des bouteilles et des pierres en direction de policiers du service d’ordre.

La City Parade de Liège s’est terminée aux petites heures vendredi matin après avoir été émaillée de divers incidents. Au total, depuis le début des festivités jeudi en fin de matinée, 93 personnes ont été écrouées par mesure d’ordre dans les cellules de l’Hôtel de Police de Liège. Il s’agissait de jeunes hommes et de jeunes filles en état avancé d’ivresse ou sous l’influence de la drogue.


Plusieurs dizaines de jeunes gens ont par ailleurs reçu des soins dans les quatre postes médicaux avancés prévus et des hospitalisations provisoires ont également eu lieu, toujours pour ivresse ou consommation de stupéfiants.


Six personnes, dont deux revendeurs d’ecstasy et de cocaïne, ont été mises jusqu’à présent à la disposition du parquet de Liège et d’autres pourraient suivre.


En effet, durant la nuit de jeudi à vendredi, quatre incidents graves impliquant des participants se sont produits. Des individus ont lancé des bouteilles et des pierres en direction de policiers du service d’ordre qui n’étaient pas munis des moyens de protection habituels – des boucliers, par exemple -, la City Parade ne devant être que festive.


Une dizaine de policiers ont été atteints et blessés et ont dû recevoir des soins dans les hôpitaux liégeois. Les incapacités de travail vont de quatre à quatorze jours.


LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire