© BELGA/Laurie Dieffembacq

Circulation dense sur les routes durant le week-end de Pâques

Le trafic sera dense sur les routes belges et européennes durant le week-end de Pâques, prévient lundi Touring dans un communiqué. La circulation sera par contre moindre les jours qui suivront.

En Belgique, l’organisation de mobilité prévoit beaucoup de circulation sur les routes des départs le vendredi en fin de la matinée et le samedi matin et conseille dès lors aux automobilistes de prendre la route tôt le vendredi matin ou plus tard le soir, et à partir de midi le samedi. Pour les retours, le trafic sera très dense le lundi de Pâques en fin d’après-midi et en soirée. « Après, il faut uniquement s’attendre aux problèmes de circulation en cas de beau temps. Seul le dimanche 10 avril est considéré comme une journée orange sens retours de la mer et des Ardennes », précise Touring.

En France, le vendredi 25 mars est classé rouge (circulation difficile avec files) l’après-midi ainsi qu’en soirée en Ile-de-France et dans la région Rhône-Alpes, et orange (circulation dense avec risque de bouchons) ailleurs. La journée de samedi sera elle orange dans toute la France et celle de lundi rouge dans le Nord de la France et orange dans le Sud. Le week-end de Pâques sera également très chargé sur les routes en Allemagne, Suisse, Autriche et Italie, annonce encore Touring.

Contenu partenaire