Les deux chefs de gouvernement ont évoqué les relations bilatérales ainsi que les intérêts des deux pays. Li Keqiang sera également reçu mardi après-midi, avant le début du Sommet, par le président du Conseil européen Donald Tusk et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

L'Union européenne entend se montrer plus déterminée alors que le poids économique et l'influence politique de la Chine au sein de l'UE s'accroissent rapidement, notamment à travers des investissements dans des secteurs-clés comme l'énergie ou la 5G.

La Commission européenne a arrêté un plan en dix points permettant de raffermir les positions européennes. Il invite notamment les Etats-membres à se montrer vigilants sur la sécurisation des réseaux 5G et à réglementer de manière plus stricte les investissements étrangers.

Les deux chefs de gouvernement ont évoqué les relations bilatérales ainsi que les intérêts des deux pays. Li Keqiang sera également reçu mardi après-midi, avant le début du Sommet, par le président du Conseil européen Donald Tusk et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.L'Union européenne entend se montrer plus déterminée alors que le poids économique et l'influence politique de la Chine au sein de l'UE s'accroissent rapidement, notamment à travers des investissements dans des secteurs-clés comme l'énergie ou la 5G. La Commission européenne a arrêté un plan en dix points permettant de raffermir les positions européennes. Il invite notamment les Etats-membres à se montrer vigilants sur la sécurisation des réseaux 5G et à réglementer de manière plus stricte les investissements étrangers.