© BELGA

Charles Michel qualifie le tweet de Francken de « maladroit » mais lui maintient sa confiance

Le Premier ministre Charles Michel a qualifié jeudi soir de « maladresse » et de « faute de communication » le tweet de son secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken.

Le Premier ministre Charles Michel a qualifié jeudi soir de « maladresse » et de « faute de communication » le tweet de son secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, qui avait ironisé mardi sur le peu de succès rencontré auprès des demandeurs d’asile par le nouvel espace d’accueil installé par le gouvernement dans le bâtiment WTC III à Bruxelles en se demandant si les tentes installées dans le parc Maximilien tout proche n’étaient pas « trop douillettes ».

Il a toutefois affirmé lors de l’émission « Jeudi en prime » de la RTBF-télévision maintenir sa confiance en son secrétaire d’Etat qui « travaille bien ».

« Le tweet (de M. Francken) n’était pas adéquat, a affirmé M. Michel (MR), soulignant que M. Francken (N-VA) avait été « maladroit » et avait, selon lui, commis une « faute de communication ».

« Bien sûr que je lui en ai parlé », a ajouté le Premier ministre en insistant sur le caractère « confidentiel » de cette conversation avec M. Francken, au moment où des voix s’élèvent pour réclamer une démission du secrétaire d’Etat.

« Il a dit être concentré sur son travail », au moment où l’Europe et la Belgique sont confrontées « à la crise la plus grave en terme de réfugiés depuis la Deuxième Guerre mondiale ».

Contenu partenaire