© Lieven Van Assche

Charles Michel « est autre que Di Rupo, il ne se comporte pas comme un Roi Soleil »

Le chef de groupe N-VA à la Chambre Hendrik Vuye estime que la présence de la N-VA dans le gouvernement fédéral s’inscrit « dans une grande continuité » et il annonce, sur Bel-RTL le retour du communautaire pour 2019.

La N-VA au gouvernement fédéral, « c’est une grande continuité pour nous, puisque nous sommes au gouvernement flamand depuis 2004″, souligne le député, qui constate qu' »il y en a beaucoup qui sont en train de découvrir l’action positive de nos ministres, par exemple en matière de sécurité ».

« Nous avons promis aux Flamands un gouvernement sans le PS, nous avons tenu parole », poursuit-il. Le communautaire reviendra à la fin de la législature. « C’est écrit en page 2, dernière phrase, de l’accord de gouvernement », précise-t-il. « Nous restons un parti nationaliste. Nous n’avons pas changé. Nous sommes en train de réaliser une partie, la partie socio-économique, de notre programme. »

Le style du Premier ministre Charles Michel « est autre que Di Rupo, il ne se comporte pas comme un Roi Soleil », et il fait preuve « d’humour et de détermination ».

Le chef de groupe N-VA a balayé la polémique sur les propos de son président de parti Bart De Wever sur le « racisme relatif ». « Franchement, qui a vu cette émission de Terzake? « , s’est interrogé Hendrik Vuye, se disant curieux d’avoir l’opinion de l’homme de la rue. « Bart De Wever a dit des vérités. »

Et sur la « guerre » entre le fédéral et la Région wallonne concernant la loi de financement, Hendrik Vuye salue l’ironie de la situation. « Le PS est confronté à sa propre loi de financement, qui est le degré zéro de la compréhension », a-t-il estimé.

Contenu partenaire