Le programme de la liste s'articulera autour de trois piliers: l'environnement, la démocratie participative et la ruralité. L'objectif affiché est clair: remplacer le cdH au pouvoir, le parti étant actuellement le seul représenté au sein du collège communal. La liste envisage d'ailleurs l'éventualité de s'associer à d'autres partis pour obtenir une majorité, à l'exclusion des humanistes.

"Le cdH a une trop grande habitude du pouvoir à Durbuy", affirme Bernard Adam, membre de "Pays de Durbuy" et candidat sur la liste Changer? Changeons !. "On ne partage pas la même conscience politique. Notre ambition est de développer la démocratie: on veut ouvrir le conseil communal, afin que les gens puissent y intervenir sans devoir s'inscrire et qu'un dialogue puisse s'installer."

Autre cheval de bataille: l'environnement. Outre les critiques adressées au parc aventure, Durbuy Adventure Valley, de Marc Coucke, la liste compte interdire la circulation des kayaks sur l'Ourthe, dénonçant notamment leur impact sur la biodiversité en eaux basses. La composition de la liste n'est pas encore définitive, mais elle devrait être emmenée par une femme. Changeons? Changer ! n'en compte pour l'instant qu'une parmi 6 ou 7 candidats.

Le programme de la liste s'articulera autour de trois piliers: l'environnement, la démocratie participative et la ruralité. L'objectif affiché est clair: remplacer le cdH au pouvoir, le parti étant actuellement le seul représenté au sein du collège communal. La liste envisage d'ailleurs l'éventualité de s'associer à d'autres partis pour obtenir une majorité, à l'exclusion des humanistes. "Le cdH a une trop grande habitude du pouvoir à Durbuy", affirme Bernard Adam, membre de "Pays de Durbuy" et candidat sur la liste Changer? Changeons !. "On ne partage pas la même conscience politique. Notre ambition est de développer la démocratie: on veut ouvrir le conseil communal, afin que les gens puissent y intervenir sans devoir s'inscrire et qu'un dialogue puisse s'installer." Autre cheval de bataille: l'environnement. Outre les critiques adressées au parc aventure, Durbuy Adventure Valley, de Marc Coucke, la liste compte interdire la circulation des kayaks sur l'Ourthe, dénonçant notamment leur impact sur la biodiversité en eaux basses. La composition de la liste n'est pas encore définitive, mais elle devrait être emmenée par une femme. Changeons? Changer ! n'en compte pour l'instant qu'une parmi 6 ou 7 candidats.