"Les syndicats disent qu'ils protègent les plus faibles, mais personne ne se préoccupe des détenus", a-t-il ajouté. Les gardiens de prison qui ont vandalisé l'entrée du cabinet du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) ont également subi ses foudres. "Et en plus, ils ont tout cassé au cabinet. Quand on voit ça, on se dit que certains de ces geôliers sont du mauvais côté de la porte de prison".

Arrêtez de faire la grève

De Wever n'a pas seulement critiqué les gardiens de prison en grève. "Toutes ces grèves et ces manifestations me dépassent", dit-il. "S'ils disent tous qu'ils ne veulent pas changer et que quelqu'un d'autre n'a qu'à le faire, ça ne va pas, non ? J'appelle à cesser la grève. L'intérêt général prime, nous devons assurer notre prospérité et changer."

(WK)

"Les syndicats disent qu'ils protègent les plus faibles, mais personne ne se préoccupe des détenus", a-t-il ajouté. Les gardiens de prison qui ont vandalisé l'entrée du cabinet du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) ont également subi ses foudres. "Et en plus, ils ont tout cassé au cabinet. Quand on voit ça, on se dit que certains de ces geôliers sont du mauvais côté de la porte de prison". Arrêtez de faire la grève De Wever n'a pas seulement critiqué les gardiens de prison en grève. "Toutes ces grèves et ces manifestations me dépassent", dit-il. "S'ils disent tous qu'ils ne veulent pas changer et que quelqu'un d'autre n'a qu'à le faire, ça ne va pas, non ? J'appelle à cesser la grève. L'intérêt général prime, nous devons assurer notre prospérité et changer." (WK)