La Journée Découverte Entreprises, qui permet de découvrir les coulisses de ces sociétés, existe depuis près de 30 ans en Belgique. Sudpresse en a repris l'organisation pour la Wallonie l'an dernier. Après avoir rassemblé 84 entreprises et attiré 150.000 visiteurs en 2018, le groupe de presse a réuni 150 entreprises.

De grandes sociétés comme Arcelor Mittal, John Cockerill, Spa, la cristallerie du Val Saint-Lambert ou encore le CHU de Charleroi ouvriront leurs portes au public de 10h00 à 17h00. De même que des brasseries, des chocolateries ou des lieux qui inspirent au repos.

Il sera aussi possible d'aller à la rencontre de coopératives, nées d'initiatives citoyennes, qui feront découvrir une autre économie: vergers, épiceries zéro déchets, vignobles. Pour la première fois cette année, la Flandre et la Wallonie ont travaillé main dans la main et proposent de découvrir, à Bruxelles, la Loterie Nationale, dans son nouveau centre situé place De Brouckère. Plus d'informations et la liste des entreprises participantes sur https://www.jde-wallonie.be.