© Image Globe

Caterpillar: un plan industriel cohérent, selon le cabinet Roland Berger

Le Vif

Le plan industriel de Caterpillar Belgium est selon le consultant Roland Berger cohérent avec la situation économique mondiale et le rôle spécifique du site de production qui est dévolu à Gosselies, ont indiqué vendredi dans un communiqué les responsables de la Task Force.

Cette Task Force a vu le jour en mars dernier à Charleroi, après l’annonce d’un plan industriel visant sur le site carolo quelque 1.400 emplois. Le cabinet Roland Berger a été désigné par le gouvernement wallon le 7 mars dernier. Il est censé accompagner la Task Force dans son travail d’analyse. Les premières questions posées au consultant concernaient notamment le contexte global du marché, le positionnement du site de Gosselies et la volonté de pérennisation ou non de l’activité sur celui-ci.

Selon le cabinet Roland Berger, l’évolution du marché ces dernières années a été marquée par l’apparition de nombreuses usines en Asie, où les coûts sont moins importants, a affirmé Anne Prignon, une des responsables de la Task Force. Les mesures contenues dans le plan industriel devraient permettre d’atteindre un meilleur niveau de compétitivité selon le cabinet. Il a toutefois recommandé d’ajouter à ce plan un volet diversification et croissance.

Le rapport complet du consultant sera présenté prochainement aux membres du comité de développement stratégique de la région de Charleroi Sud-Hainaut.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire