Cette Task Force a vu le jour en mars dernier à Charleroi, après l'annonce d'un plan industriel visant sur le site carolo quelque 1.400 emplois. Le cabinet Roland Berger a été désigné par le gouvernement wallon le 7 mars dernier. Il est censé accompagner la Task Force dans son travail d'analyse. Les premières questions posées au consultant concernaient notamment le contexte global du marché, le positionnement du site de Gosselies et la volonté de pérennisation ou non de l'activité sur celui-ci.

Selon le cabinet Roland Berger, l'évolution du marché ces dernières années a été marquée par l'apparition de nombreuses usines en Asie, où les coûts sont moins importants, a affirmé Anne Prignon, une des responsables de la Task Force. Les mesures contenues dans le plan industriel devraient permettre d'atteindre un meilleur niveau de compétitivité selon le cabinet. Il a toutefois recommandé d'ajouter à ce plan un volet diversification et croissance.

Le rapport complet du consultant sera présenté prochainement aux membres du comité de développement stratégique de la région de Charleroi Sud-Hainaut.

Cette Task Force a vu le jour en mars dernier à Charleroi, après l'annonce d'un plan industriel visant sur le site carolo quelque 1.400 emplois. Le cabinet Roland Berger a été désigné par le gouvernement wallon le 7 mars dernier. Il est censé accompagner la Task Force dans son travail d'analyse. Les premières questions posées au consultant concernaient notamment le contexte global du marché, le positionnement du site de Gosselies et la volonté de pérennisation ou non de l'activité sur celui-ci. Selon le cabinet Roland Berger, l'évolution du marché ces dernières années a été marquée par l'apparition de nombreuses usines en Asie, où les coûts sont moins importants, a affirmé Anne Prignon, une des responsables de la Task Force. Les mesures contenues dans le plan industriel devraient permettre d'atteindre un meilleur niveau de compétitivité selon le cabinet. Il a toutefois recommandé d'ajouter à ce plan un volet diversification et croissance. Le rapport complet du consultant sera présenté prochainement aux membres du comité de développement stratégique de la région de Charleroi Sud-Hainaut.