Sur la page d'accueil du site de l'OPT, les six villages fouronnais apparaissent en bleu foncé, soit la couleur choisie pour définir la Wallonie et Bruxelles, la Flandre étant représentée en bleu clair.

Les Fourons "se retrouvent, de la sorte, annexés, niés dans leur appartenance à la Communauté néerlandophone", souligne la RTBF. Cette carte trompeuse est reprise sur les versions française, italienne, anglaise et canadienne du site.

Par contre, les Japonais et les Américains ont droit à un tracé plus schématique, mais davantage conforme aux réalités institutionnelles: la petite enclave fouronnaise apparaît nettement dans le coloris adéquat, poursuit la radio-télévision publique.

Quant à la version espagnole, un couloir bleu foncé - donc wallon - relie nettement Bruxelles à la Wallonie, à travers la Flandre. "Une anticipation audacieuse sur la réforme de l'Etat qui se prépare",

conclut la RTBF.

Le Vif.be, avec Belga

Sur la page d'accueil du site de l'OPT, les six villages fouronnais apparaissent en bleu foncé, soit la couleur choisie pour définir la Wallonie et Bruxelles, la Flandre étant représentée en bleu clair. Les Fourons "se retrouvent, de la sorte, annexés, niés dans leur appartenance à la Communauté néerlandophone", souligne la RTBF. Cette carte trompeuse est reprise sur les versions française, italienne, anglaise et canadienne du site. Par contre, les Japonais et les Américains ont droit à un tracé plus schématique, mais davantage conforme aux réalités institutionnelles: la petite enclave fouronnaise apparaît nettement dans le coloris adéquat, poursuit la radio-télévision publique. Quant à la version espagnole, un couloir bleu foncé - donc wallon - relie nettement Bruxelles à la Wallonie, à travers la Flandre. "Une anticipation audacieuse sur la réforme de l'Etat qui se prépare", conclut la RTBF. Le Vif.be, avec Belga