Une carte pas très ergonomique des aléas d'inondation par débordement de cours d'eau est disponible sur le portail cartographique de la Région wallonne.

Par aléa, on entend les zones susceptibles d'inondations plus ou moins importantes et fréquentes, suite au débordement naturel d'un cours d'eau. Cela ne concerne donc pas le débordement d'un égout, la rupture d'un barrage, d'une digue, ou toutes autres catastrophes...

La carte délimite des zones qui sont caractérisées pas une des trois valeurs d'aléas proposées : faible, moyenne et élevée.

Pour visualiser dans quelle valeur d'aléa d'inondation votre région se trouve, rendez-vous sur : la carte des zones menacées d'inondation.

Le Vif.be

Une carte pas très ergonomique des aléas d'inondation par débordement de cours d'eau est disponible sur le portail cartographique de la Région wallonne. Par aléa, on entend les zones susceptibles d'inondations plus ou moins importantes et fréquentes, suite au débordement naturel d'un cours d'eau. Cela ne concerne donc pas le débordement d'un égout, la rupture d'un barrage, d'une digue, ou toutes autres catastrophes... La carte délimite des zones qui sont caractérisées pas une des trois valeurs d'aléas proposées : faible, moyenne et élevée. Pour visualiser dans quelle valeur d'aléa d'inondation votre région se trouve, rendez-vous sur : la carte des zones menacées d'inondation. Le Vif.be