© Belga Image

Cabinet Bellot sans experts aériens Bruxellois

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

La cellule aéronautique du cabinet fédéral de la Mobilité, chargée de résoudre le casse-tête du survol aérien de la capitale, ne compte plus aucun Bruxellois en son sein.

A la tête du cabinet, on trouve le ministre libéral rochefortois François Bellot, un chef de cabinet, Michael Vanloubbeeck, Liégeois d’origine mais vivant à Zottegem, et un chef de cabinet adjoint en charge de l’aérien, Michel Dascotte, domicilié en région namuroise. « Nous choisissons les gens sur base de leur expérience, pas de leur localisation géographique », insiste le cabinet.

…et Frédéric Colson est parti

Le conseiller qui était en charge de la cellule aérienne du temps de la ministre Jacqueline Galant a également quitté le cabinet. Frédéric Colson, pilote de ligne, avait été épinglé par Le Vif/L’Express pour un potentiel conflit d’intérêt . L’homme est en effet actif dans deux sociétés, Flygger et Diam-Air, susceptibles d’intervenir dans la formation des pilotes de drones. Une formation rendue obligatoire en vertu d’un arrêté royal à la rédaction duquel… Frédéric Colson a étroitement collaboré.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire