Sophie Wilmes, ministre fédéral du budget © BELGA

Budget fédéral: Les négociations se poursuivent difficilement

Le gouvernement fédéral a poursuivi samedi ses discussions budgétaires entamées vers 11h au Lambermont, résidence de fonction du Premier ministre. Les négociations avancent difficilement, confiait-on à bonne source en début de soirée. Elles se déroulent tant en réunion plénière qu’au cours d’entretiens bilatéraux.

L’équipe de Charles Michel doit maintenir le budget dans les clous européens et mener en parallèle une série de réformes structurelles. Si certains dossiers ont un peu progressé, dans d’autres le fossé séparant les différents courants du gouvernement demeure profond, commentait-on.

Il est peu probable que les discussions aboutissent samedi soir. Un accord ne sera sans doute conclu que dimanche soir ou dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, doit s’envoler pour le Japon où le Roi se rend en visite d’Etat en compagnie des ministres-présidents des entités fédérées. Mardi, à 14h, le Premier ministre est attendu à la Chambre pour son discours de politique générale.

Contenu partenaire