Vu l'ampleur des efforts à fournir, le Premier ministre a souhaité s'entretenir avec chaque formation de la majorité. Pour réaliser l'ajustement du budget 2012, le gouvernement devra trouver 800 millions d'euros. Pour le budget 2013, l'effort est estimé à 3,7 milliards d'euros.

S'il veut respecter la trajectoire budgétaire fixée en vue d'un retour à l'équilibre en 2015, le gouvernement doit limiter le déficit à 2,8 pc du PIB en 2012 et à 2,15 pc du PIB l'an prochain.

Lundi matin, le Premier ministre doit se rendre chez le Roi avec le nouveau vice-Premier et ministre des Pensions, Alexander De Croo, pour la prestation de serment de ce dernier. Un conseil des ministres se tiendra ensuite vers midi.

Levif.be, avec Belga

Vu l'ampleur des efforts à fournir, le Premier ministre a souhaité s'entretenir avec chaque formation de la majorité. Pour réaliser l'ajustement du budget 2012, le gouvernement devra trouver 800 millions d'euros. Pour le budget 2013, l'effort est estimé à 3,7 milliards d'euros. S'il veut respecter la trajectoire budgétaire fixée en vue d'un retour à l'équilibre en 2015, le gouvernement doit limiter le déficit à 2,8 pc du PIB en 2012 et à 2,15 pc du PIB l'an prochain. Lundi matin, le Premier ministre doit se rendre chez le Roi avec le nouveau vice-Premier et ministre des Pensions, Alexander De Croo, pour la prestation de serment de ce dernier. Un conseil des ministres se tiendra ensuite vers midi. Levif.be, avec Belga