© Reuters

Budget 2012 : Il manque 7 milliards à la Belgique

Pour arriver à boucler le budget 2012, il faudra réaliser une économie entre 7 et 8 milliards a affirmé Yves Leterme vendredi matin.

Lors d’une interview sur les ondes de Bel RTL le Premier ministre en Affaires courantes a déclaré qu’il faudra faire une économie entre 7 et 8 milliards si l’on veut boucler le budget 2012. Il part du principe qu’il revient au formateur, Elio Di Rupo, et à ceux avec qui il négocie de s’atteler à cette tâche.

M. Leterme a précisé qu’il s’entretiendrait avec Elio Di Rupo au sujet du budget au cours des prochains jours.Globalement, Yves Leterme a évalué à 3 milliards d’euros le volume d’économies réalisables par des mesures indolores.

Pour le reste, il importera de prendre des mesures équilibrées, a-t-il dit, soulignant que le bon classement de la Belgique en termes de croissance en 2011 résultait des précautions qui ont été prises à l’égard des consommateurs et des investisseurs.

Le Premier ministre a encore souligné que les fondamentaux économiques du pays étaient bons et qu’il importait de poursuivre l’assainissement budgétaire de l’Etat.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire