© Laurie Diffembacq/Belgaimage

Bruxelles-Ville pilote 69 structures, surtout des ASBL

Le cadastre exhaustif des mandats et des associations de la Ville de Bruxelles, voulu par le bourgmestre Philippe Close, recense 69 associations, rapporte La Libre Belgique vendredi, qui a consulté la dernière mouture du document.

On dénombre 69 structures au sein de la Ville de Bruxelles, dont la majorité est constituée en ASBL. Certaines d’entre elles ont été directement créées par la Ville ou sont composées majoritairement de représentants de la Ville, tandis que d’autres gèrent des activités intimement liées au fonctionnement des services de la Ville ou sont situées dans des bâtiments appartenant à celle-ci.

Elles sont actives dans de multiples secteurs – dont certains sont moins connus – tels que l’évènementiel, l’éducation, la culture, l’économie, l’emploi, le social ou encore l’informatique. Les structures pilotées par le CPAS, celles liées au secteur du logement ainsi que les hôpitaux et cuisines de la Ville viennent compléter le cadastre.

Le quotidien a consulté ce cadastre finalisé il y a quelques jours. Le recensement informatique est fruit de plusieurs mois de travail voulu par le fraîchement désigné maïeur Philippe Close (PS) après le scandale du Samusocial de Bruxelles.

Contenu partenaire