Il s'agit quasi-exclusivement de pistes cyclables marquées sur la chaussée. Pour des pistes cyclables séparées, que les associations de cyclistes appellent de leurs voeux par mesure de sécurité, un permis est nécessaire, et la procédure prend souvent du temps (trois ans parfois). "Les pistes marquées sont une première étape, avant leur transformation en pistes séparées", assure Mme Ampe (Open Vld).

Quant au nombre d'arceaux range-vélos, il a augmenté de 57% sur cinq ans, passant de 1.003 en 2012 à 1.578 cette année. Le nombre de boxes vélos sécurisés a plus que doublé (+207%), pour atteindre la quarantaine en 2017. Le budget de la Ville pour la promotion du vélo est quant à lui passé de 20.000 euros en 2012 à 100.000 euros cette année.

Il s'agit quasi-exclusivement de pistes cyclables marquées sur la chaussée. Pour des pistes cyclables séparées, que les associations de cyclistes appellent de leurs voeux par mesure de sécurité, un permis est nécessaire, et la procédure prend souvent du temps (trois ans parfois). "Les pistes marquées sont une première étape, avant leur transformation en pistes séparées", assure Mme Ampe (Open Vld). Quant au nombre d'arceaux range-vélos, il a augmenté de 57% sur cinq ans, passant de 1.003 en 2012 à 1.578 cette année. Le nombre de boxes vélos sécurisés a plus que doublé (+207%), pour atteindre la quarantaine en 2017. Le budget de la Ville pour la promotion du vélo est quant à lui passé de 20.000 euros en 2012 à 100.000 euros cette année.