© REUTERS/ François Lenoir

Brussels Airport: « Aucun problème de stabilité du bâtiment n’a été constaté »

Selon les résultats actuels d’une première analyse, le bâtiment du terminal de Brussels Airport où s’est produit un attentat mardi, est stable et celui comprenant les postes de contrôle pour les bagages à main et les personnes est intact, annonce samedi l’aéroport.

Après que les enquêteurs ont libéré les lieux vendredi après-midi, une équipe d’ingénieurs, de techniciens et d’experts externes indépendants ont mené une première analyse des dégâts occasionnés par les explosions. Brussels Airport recherche actuellement des solutions temporaires pour organiser les enregistrements.

« Lors de la première analyse effectuée dans le terminal de Brussels Airport, aucun problème de stabilité du bâtiment n’a été constaté. Le bâtiment ‘Connector’ contigu à ce dernier est intact et les postes de contrôle pour les bagages à main et le contrôle de frontière sont toujours opérationnels », peut-on lire dans un communiqué de Brussels Airport.

Brussels Airport évalue actuellement plusieurs pistes pour installer des balises d’enregistrement temporaires. « Nous devons dès lors définir le meilleur endroit et procéder à l’organisation pratique en collaboration avec les compagnies aériennes et les gestionnaires de bagages », ajoute l’aéroport.

Depuis mardi, 4.000 des 6.000 voitures ont été récupérées par leurs propriétaires. Les passagers présents à l’aéroport de Zaventem le jour des attentats peuvent venir récupérer désormais leurs bagages dans le bâtiment 722 de Brucargo. Une partie de la zone des bagages a été nettoyée. La zone de réclamation des bagages perdus sera quant à elle nettoyée dimanche.

Contenu partenaire