En 2014, les agents de sécurité de Brussels Airport ont confisqué 60 tonnes de liquides interdits (liquides, aérosols, gels) dans les bagages à main, lit-on mercredi dans les journaux de Sudpresse. Les produits dépassant 100 ml de contenu ne peuvent pas se retrouver dans un bagage à main.

Selon la porte-parole de Brussels Airport, 164 kilos de liquides en tout genre sont confisqués chaque jour. Plusieurs tonnes de produits, non ouverts, ont été données à des associations, fondations ou CPAS. "On peut réellement parler d'inattention, compte tenu du fait que les voyageurs reçoivent les informations relatives aux consignes de sécurité avant leur départ et ils peuvent aussi les consulter sur le site internet de l'aéroport", a précisé la porte-parole.

En 2014, les agents de sécurité de Brussels Airport ont confisqué 60 tonnes de liquides interdits (liquides, aérosols, gels) dans les bagages à main, lit-on mercredi dans les journaux de Sudpresse. Les produits dépassant 100 ml de contenu ne peuvent pas se retrouver dans un bagage à main.Selon la porte-parole de Brussels Airport, 164 kilos de liquides en tout genre sont confisqués chaque jour. Plusieurs tonnes de produits, non ouverts, ont été données à des associations, fondations ou CPAS. "On peut réellement parler d'inattention, compte tenu du fait que les voyageurs reçoivent les informations relatives aux consignes de sécurité avant leur départ et ils peuvent aussi les consulter sur le site internet de l'aéroport", a précisé la porte-parole.