© BELGA

Braquage à Comblain: le pompiste libéré sous conditions, le parquet n’interjette pas appel

Alors que le gérant de la station-service de Comblain-au-Pont a été libéré sous conditions mardi matin, le parquet du tribunal de Huy a décidé de ne pas faire appel de la décision de la chambre du conseil, ont indiqué le substitut Didier David et la procureur de division Brigitte Leroy.

Il était près de 4h00 du matin jeudi quand cinq individus masqués ont tenté de braquer la station-service Total située rue Poulseur, à Comblain-au-Pont. Le gérant de l’établissement, qui se reposait à l’étage au moment des faits, a alors fait fuir les malfaiteurs avant de se munir d’une arme à feu.

Il s’en est servi pour tirer à plusieurs reprises sur le véhicule à bord duquel les braqueurs ont pris la fuite. Selon le parquet de Liège, une des balles a alors atteint un des malfaiteurs qui a fini par succomber à ses blessures. Ses complices ont déposé son corps rue Emile Vandervelde. Le gérant de la station-service a été interpellé. Il a été entendu sur les faits et placé sous mandat d’arrêt puis inculpé par le juge d’instruction pour meurtre.

Dominique Castronovo est libéré sous conditions jusqu’à la tenue de son procès. Le parquet de son côté n’interjette pas appel. Il pourra donc rentrer chez lui dès que la décision lui aura été notifiée.

Contenu partenaire