Selon Test Achats, bpost garde la main pour le moment, avec 53 % des colis qui sont encore distribués par l'entreprise. Quant à la satisfaction, le premier problème pointé par les clients concerne les dommages sur les colis livrés. Bpost ne se retrouve qu'au sixième rang du classement, avec 15% des colis endommagés. C'est plus que PostNL (8%), GLS (8%), DPD (11%), DHL Express (13%) ou encore UPS (14%). L'entreprise gagne à peine une petite place pour les délais, avec 33% de colis arrivés en retard ou tout simplement disparus. Test Achats encourage les consommateurs à comparer les différents opérateurs, quand c'est possible. "L'enquête montre bien qu'on peut trouver des solutions de meilleure qualité tout en payant moins cher." Selon Jean-Philippe Ducart, porte-parole, bpost doit améliorer ses services. "Le résultat n'est pas brillant pour une société qui est tout de même le leader du marché."

Selon Test Achats, bpost garde la main pour le moment, avec 53 % des colis qui sont encore distribués par l'entreprise. Quant à la satisfaction, le premier problème pointé par les clients concerne les dommages sur les colis livrés. Bpost ne se retrouve qu'au sixième rang du classement, avec 15% des colis endommagés. C'est plus que PostNL (8%), GLS (8%), DPD (11%), DHL Express (13%) ou encore UPS (14%). L'entreprise gagne à peine une petite place pour les délais, avec 33% de colis arrivés en retard ou tout simplement disparus. Test Achats encourage les consommateurs à comparer les différents opérateurs, quand c'est possible. "L'enquête montre bien qu'on peut trouver des solutions de meilleure qualité tout en payant moins cher." Selon Jean-Philippe Ducart, porte-parole, bpost doit améliorer ses services. "Le résultat n'est pas brillant pour une société qui est tout de même le leader du marché."