Pour Marie Nagy et Bart Dhondt, "l'amélioration de l'environnement au centre-ville exige des projets concrets et des engagements chiffrés, autre chose que des études et des propositions".

Avec la création d'une cellule de coordination des grands projets composée de représentants des administrations communales concernées chargée de veiller au développement coordonné de ce projet, et le lancement de l'étude du plan de circulation dans le Pentagone, la nouvelle majorité PS-sp.a/MR-Open VLD de la Ville de Bruxelles a annoncé vendredi avoir posé les premiers actes de son programme en vue du réaménagement des boulevards du centre.

Le réaménagement des boulevards du Centre est promis depuis des années, ont rappelé Marie Nagy et Bart Dhondt. "Nous demandons un aménagement qui supprime le trafic de transit via les boulevards du Centre et qui intègre une promenade urbaine de part en part. Il ne s'agit pas uniquement de la piétonisation de certaines places: De Brouckère, Bourse et Anneessens. La verdurisation, les cheminements piétons et cyclistes, la desserte en bus doivent être améliorés et la gestion du déchargement pour les commerces doit être abordée...", ont-ils commenté vendredi après-midi.

A leurs yeux, il n'est pas opportun d'augmenter le nombre de parkings, actuellement sous-utilisés dans le Pentagone. Il n'est pas utile d'augmenter cette offre si des réaménagements en surface sont réalisés, notamment sur la Place du Sablon "qui mérite le titre du "plus beau parking" de Bruxelles.

Pour Marie Nagy et Bart Dhondt, "l'amélioration de l'environnement au centre-ville exige des projets concrets et des engagements chiffrés, autre chose que des études et des propositions". Avec la création d'une cellule de coordination des grands projets composée de représentants des administrations communales concernées chargée de veiller au développement coordonné de ce projet, et le lancement de l'étude du plan de circulation dans le Pentagone, la nouvelle majorité PS-sp.a/MR-Open VLD de la Ville de Bruxelles a annoncé vendredi avoir posé les premiers actes de son programme en vue du réaménagement des boulevards du centre. Le réaménagement des boulevards du Centre est promis depuis des années, ont rappelé Marie Nagy et Bart Dhondt. "Nous demandons un aménagement qui supprime le trafic de transit via les boulevards du Centre et qui intègre une promenade urbaine de part en part. Il ne s'agit pas uniquement de la piétonisation de certaines places: De Brouckère, Bourse et Anneessens. La verdurisation, les cheminements piétons et cyclistes, la desserte en bus doivent être améliorés et la gestion du déchargement pour les commerces doit être abordée...", ont-ils commenté vendredi après-midi. A leurs yeux, il n'est pas opportun d'augmenter le nombre de parkings, actuellement sous-utilisés dans le Pentagone. Il n'est pas utile d'augmenter cette offre si des réaménagements en surface sont réalisés, notamment sur la Place du Sablon "qui mérite le titre du "plus beau parking" de Bruxelles.