Blankenberge. © Belga

Blankenberge met en place un système de réservation pour les fauteuils de plage

Le Vif

La ville de Blankenberge lance un système de réservation pour les fauteuils de plage cet été, indique lundi la ville côtière. Le système doit permettre aux habitants, aux résidents secondaires et aux visiteurs (de plusieurs jours) de réserver en ligne leurs chaises longues aux bars de plage. En ce qui concerne les zones de plage libres, il n’y aura pas de système de réservation. Les espaces seront délimités par des paravents et il y aura une capacité maximale.

Ceux qui réservent un séjour à Blankenberge cet été peuvent également réserver un fauteuil de plage. Cela s’est avéré être une préoccupation majeure pour les touristes. « Nous avons reçu un signal du secteur de l’hébergement indiquant qu’il y avait une incertitude de la part des clients quant aux places disponibles sur la plage. De cette préoccupation est née l’idée de développer une plateforme de réservation en ligne. Le conseil d’administration est heureux de contribuer à ce projet », explique l’échevin en charge des plages Benny Herpoel (N-VA).

Ceux qui souhaitent réserver une chaise longue dans l’un des huit bars de plage participants, peuvent le faire sur www.strandbars.com. Il est également possible de réserver des parasols, des paravents ou des serviettes. Les prix diffèrent selon les endroits. Pour éviter que tout ne soit complet à l’avance, les réservations ne sont pas remboursées.

Les réservations sont closes la veille à 22h. Ceux qui n’ont pas réservé de transat peuvent se présenter le jour même pour d’éventuelles places libres.

« C’est positif pour le secteur de l’hébergement car il peut offrir un service supplémentaire aux clients. Il existe également de nombreuses options pour les bars de plage », a déclaré l’échevin. De plus, les informations de contact de la personne qui effectue la réservation sont collectées lors de l’inscription, ce qui permettra de retrouver les contacts.

En marge du système de réservation des chaises longues, la plage libre aux espaces délimités par des paravents reste accessible à tous.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire