"La Belgique est l'un des pays les plus sensibles aux bouchons en Europe", explique l'Unizo. "L'impact de ce phénomène est important pour les entreprises. Au plus il y a de file, au plus les dommages économiques sont conséquents. Ce n'est donc pas illogique que les entrepreneurs puissent soutenir une taxe kilométrique sur les véhicules des particuliers si cela permet de résoudre ou d'atténuer ce problème."

Unizo ne plaide pas pour l'instauration pure et simple de cette taxe, mais demande notamment un projet pilote permettant de faire l'inventaire des impacts économiques d'une telle mesure.

"La Belgique est l'un des pays les plus sensibles aux bouchons en Europe", explique l'Unizo. "L'impact de ce phénomène est important pour les entreprises. Au plus il y a de file, au plus les dommages économiques sont conséquents. Ce n'est donc pas illogique que les entrepreneurs puissent soutenir une taxe kilométrique sur les véhicules des particuliers si cela permet de résoudre ou d'atténuer ce problème." Unizo ne plaide pas pour l'instauration pure et simple de cette taxe, mais demande notamment un projet pilote permettant de faire l'inventaire des impacts économiques d'une telle mesure.