© dr

Benoit Hons exclu du PS par la commission de vigilance liégeoise du parti

La commission de vigilance de la section liégeoise du PS a décidé vendredi soir à l’unanimité d’exclure Benoit Hons du parti à la suite de ses propos injurieux envers les gens du voyage sur Facebook, a indiqué à l’agence Belga le président de la fédération liégeoise, Jean-Pierre Hupkens. L’échevin de Neupré peut encore faire appel de cette décision devant la commission de vigilance nationale du PS.

L’élu, qui s’en est pris aux gens du voyage en les traitant notamment de « spécimens parasites » après avoir été victime d’un vol en Espagne, avait déjà été suspendu de ses fonctions scabinales jusqu’à nouvel ordre.

Après avoir entendu l’intéressé et réuni les éléments d’information, la commission a conclu vendredi soir à l’unanimité que « les propos tenus par monsieur Benoît Hons étaient incompatibles avec la qualité de membre du PS ».

Ce dernier a aussi été écarté vendredi de ses fonctions d’enseignant à la Haute Ecole de la Province de Liège et fait l’objet d’une plainte déposée par le Comité belge des gens du voyage.

Contenu partenaire