© Belga

Bart De Wever répond à Vincent Kompany

Le président de la N-VA, Bart De Wever, s’est dit jeudi « amusé » par le tweet en faveur de la Belique envoyé mardi soir par le capitaine des Diables rouges, Vincent Kompany, après leur victoire face à l’Ecosse, tout jugeant qu’il n’était pas bon de « mélanger sport et politique ».

« La Belgique est à tout le monde, mais ce soir, surtout à nous », avait twitté mardi soir le footballeur vedette, pastichant les déclarations prononcées deux jours plus tôt par le leader nationaliste lors de sa victoire électorale à Anvers. Interrogé jeudi en marge d’une rencontre avec David Cameron sur ce tweet, Bart De Wever s’est dit « amusé » que Vincent Kompany paraphrase son propos, estimant que cela relevait de la liberté d’expression.

« Personnellement, je ne suis pas un fan de football », a ajouté le patron dela N-VA. « Je trouve que ce n’est pas une bonne idée de mélanger sport et politique. Personnellement, je ne le fais jamais », a-t-il insisté. L’initiative de Vincent Kompany a déjà suscité la réaction courroucée du Vlaams Belang: « Les Diables Rouges doivent-ils sauver la Belgique? Il semblerait bien », a raillé mardi le parti indépendantiste flamand. « Les gens qui pensent qu’ils vont sauver la Belgique sont vraiment naïfs ».

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire