Bart De Wever © Belga

Bart De Wever remet une nouvelle fois en doute la sortie du nucléaire

Le président de la N-VA Bart De Wever a une nouvelle fois remis en doute mercredi soir la sortie du nucléaire. « Sortir de l’énergie fossile, sortir du nucléaire et en même temps réaliser l’électrification du parc automobile pour 2030 n’est pas réaliste en termes d’approvisionnement et de prix », a-t-il indiqué lors d’un débat politique organisé par l’organisation des entreprises technologiques Agoria.

Il y a un mois et demi, un pacte énergétique était finalement scellé après des mois d’atermoiements, confirmant la sortie du nucléaire en 2025. Opposée à la sortie, la N-VA avait fini par se rallier à l’idée d’un monitoring portant sur l’effectivité des alternatives.

Mais pour Bart De Wever, la sortie du nucléaire n’est pas une évidence: le secteur pétrochimique dans le port d’Anvers est particulièrement énergivore. Il fait également observer que la France, la Suède et la Suisse maintiennent leurs centrales nucléaires actives. « Malheureusement, il reviendra au prochain gouvernement de décider », a-t-il dit.

Contenu partenaire