Bart De Wever: « Les trois bourgmestres ne seront jamais nommés »

Le patron de la N-VA est très clair là-dessus, et il ajoute: « On fera en sorte qu’ils ne puissent plus se représenter. Il faut se débarrasser de ce problème ».

Le président de la N-VA Bart De Wever affirme mardi dans La Libre Belgique que le ministre des Affaires intérieures flamandes Geert Bourgeois, N-VA lui aussi, ne nommera jamais les trois bourgmestres francophones de la périphérie bruxelloise. « Notre ministre Geert Bourgeois est en train de chercher une solution une fois pour toutes. Il faut arrêter ce carrousel. Je veux être très formel: jamais ces trois bourgmestres ne seront nommés. Et on va faire en sorte qu’ils ne puissent plus se représenter », a indiqué Bart De Wever. « Je suis très clair là-dessus: on va essayer de se débarrasser de ce problème dans les semaines qui viennent », a-t-il poursuivi.

Le problème de la non-nomination des bourgmestres des trois communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem remonte à Marino Keulen (Open VLD), prédécesseur de Geert Bourgeois aux Affaires intérieures flamandes.

Bart De Wever précise par ailleurs que Jean-Luc Dehaene, chargé de trouver une solution au problème de Bruxelles-Hal-Vilvorde, n’a pas consulté la N-VA au cours de ses travaux.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire