© Belga

Bart De Wever, « le Poutine flamand », selon le président de Groen

Le Vif

L’affaire des six Anversois qui ont obtenu la couverture par la ville d’Anvers de leurs frais de justice, alors qu’ils avaient contesté l’organisation de la Sinksenfoor, la foire d’Anvers, qui se déroule désormais sur les quais de l’Escaut, continue à faire grand bruit dans la métropole. Il s’agit tout simplement de « pratiques mafieuses » dans le chef du bourgmestre Bart De Wever, a lancé sur Twitter, le président de Groen et conseiller communal Wouter van Besien.

Les écologistes flamands sont d’avis que la Ville a acheté le silence des opposants – pour quelque 45.000 euros. « Plutôt que d’entamer un dialogue avec les riverains et les organisateurs, elle a opté pour la stratégie du ‘diviser pour mieux régner' », a réagi la députée anversoise, Meyrem Almaci, chef de groupe des Groen au Conseil communal. Pour le citoyen, le signal est clair: tout ce qui constitue une nuisance sera couvert par la ville, ce qui conduira à des conflits.

« La Ville d’Anvers achète le silence de la protestation contre la Sinksenfoor. De Wever devient le Poutine flamand: après ses prestations viriles, des pratiques dignes de la mafia russe », a-t-il écrit sur Twitter.

Egalement dans l’opposition, le Vlaams Belang a protesté sur le même ton.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire