© Belga

Bart De Wever : « Je me fiche de ce que l’hymne des Diables Rouges soit en français »

Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste au Vif

Interrogé par le journal Het Laatste Nieuws à l’occasion de la sortie du recueil de citations « Ik ben (niet) staatsgevaarlijk » (Je ne suis (pas) dangereux pour l’état), Bart De Wever se dit persuadé que l’enthousiasme pour les Diables Rouges n’influencera pas les élections : « Les gens ne sont vraiment pas bêtes ».

Le président de la N-VA se fiche totalement de ce que l’hymne de la Coupe du monde soit uniquement en français : « Je n’en ai vraiment rien à cirer que Stromae interprète l’hymne de la Coupe du monde ‘Ta Fête’ uniquement en français. Chantez-le en swahili si vous voulez ».

Le nationaliste flamand profite également de l’occasion pour décocher une flèche au concours de l’Eurovision, où la Belgique sera représentée par Axel Hirsoux, un chanteur carolo choisi par un public flamand : « Et je ne me soucie pas non plus de ce chanteur wallon envoyé par la Flandre à l’Eurovision (…) Ce concours est devenu le top raté de titres généralement mauvais. Donc, je lui dis: ‘ Bonne chance' ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire