Manifestations contre la réforme des pensions à Bruxelles le 16 mai 2018 © Belga Image

Bacquelaine relancera « bientôt » la concertation sociale sur la pension à points

Le ministre Daniel Bacquelaine relancera « bientôt » la concertation sur la pension à points avec les partenaires sociaux et les membres du conseil académique, a-t-il annoncé jeudi à la Chambre, au lendemain d’une manifestation contre les réformes en cours.

La concertation sociale doit également se poursuivre sur les textes et les listes de fonctions pénibles: les textes de l’avant-projet de loi seront examinés à partir de la semaine prochaine au sein du comité A (fonction publique) et du comité de gestion du service fédéral Pension. Le ministre MR a dit prendre « au sérieux » les messages exprimés mercredi par les 50.000 à 70.000 manifestants qui ont déambulé dans les rues de Bruxelles.

L’opposition a vertement critiqué l’attitude de l’Open Vld dont la présidente Gwendolyn Rutten a estimé mercredi que les manifestants avaient levé le majeur en direction des gens qui travaillent, un point de vue relayé jeudi au parlement par le député Vincent Van Quickenborne (Open Vld) qui les a traités d' »égoïstes » attachés à leurs « privilèges ». (

Contenu partenaire