François Desquesnes veut étendre l'action du bien-manger wallon. © AURORE BELOT/belgaimage

« Au camp, mangeons wallon ! », ou comment la Région veut faire découvrir le terroir aux mouvements de jeunesse

Le Vif

La vie au grand air donne faim. La Région wallonne a saisi la balle au bond, avec ses actions Au camp, mangeons wallon !, menées auprès des mouvements de jeunesse reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté flamande.

En 2017, une aide de 200 000 euros a permis à 357 mouvements de jeunesse de découvrir des produits du terroir wallon : pain, viande, produits laitiers, légumes, fruits et oeufs, achetés à la ferme ou dans un point de vente de produits locaux. L’Apaq-W rembourse 7 euros par participant à un camp (maximum 600 euros par camp).

Le député François Desquesnes (CDH) souhaite que la Région étende les conditions d’éligibilité aux clubs sportifs, plaines de jeux, etc. Le ministre de l’Agriculture, René Collin (CDH), lui a répondu que la Région soutenait déjà les structures d’aide à la jeunesse et d’enfants porteurs de handicaps, reconnus par la FWB, à condition de séjourner plusieurs jours en Wallonie. Les inscriptions sont acceptées jusque fin juillet sur le site de l’Apaq-W.

M. La.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire