Rue de Stalle à Uccle. © Google Street View

Attentats de Paris: trois personnes interpelées à Uccle

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet fédéral à la suite des attentats de Paris du 13 novembre 2015, trois personnes ont été interpellées à Uccle mardi matin et emmenées pour audition, a indiqué le parquet fédéral.

Les trois suspects ont été interpellés à l’issue d’une perquisition effectuée mardi matin dans la rue de Stalle, à Uccle. Le juge d’instruction décidera mercredi dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention.

Aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné concernant les résultats de la perquisition.

Par ailleurs, deux autres interpellations ont eu lieu rue de Stalle aux alentours de 09h30. Il s’agit de deux hommes, peut-on voir sur les images d’une vidéo amateur transmise à l’agence Belga. Les deux individus se sont pliés aux injonctions des quelque huit agents armés présents, sans rébellion, après que ceux-ci leur avaient ordonné de quitter leur véhicule. « Mains en l’air! Avec ta main gauche tu coupes le contact! Tu mets les clefs sur le tableau de bord! Ta ceinture avec ta main gauche tu l’enlèves, tu jettes ta cigarette par la fenêtre, et avec ta main gauche tu ouvres la porte à l’extérieur », a ordonné l’un des policiers.

Le parquet fédéral a précisé, en fin de journée, à l’agence Belga, que ces deux personnes avaient été relâchées et n’étaient pas considérées comme suspectes.

Contenu partenaire