"Test-Achats et la Ligue des Familles veulent que chaque enfant se voit offrir les mêmes chances de réussite que son voisin", annoncent-elles dans un communiqué.

La gratuité de l'enseignement doit être "effectivement garantie, d'abord dans toutes les écoles maternelles, puis primaires et ensuite secondaires", soutiennent les organisations. Le matériel et les supports liés aux apprentissages, dans l'enseignement général, technique, professionnel et dans les disciplines artistiques, doivent être mis à disposition gratuitement des élèves.

Test-Achats et la Ligue des familles formulent encore trois souhaits: que les activités extra-scolaires liées à un contenu pédagogique soient gratuites; qu'un plafond soit fixé pour les voyages scolaires; que des tarifs en fonction des revenus soient instaurés pour l'accueil avant et après l'école ainsi que pour les repas à l'école.

La pétition peut être signée sur www.marentreescolaire.be.

"Test-Achats et la Ligue des Familles veulent que chaque enfant se voit offrir les mêmes chances de réussite que son voisin", annoncent-elles dans un communiqué. La gratuité de l'enseignement doit être "effectivement garantie, d'abord dans toutes les écoles maternelles, puis primaires et ensuite secondaires", soutiennent les organisations. Le matériel et les supports liés aux apprentissages, dans l'enseignement général, technique, professionnel et dans les disciplines artistiques, doivent être mis à disposition gratuitement des élèves. Test-Achats et la Ligue des familles formulent encore trois souhaits: que les activités extra-scolaires liées à un contenu pédagogique soient gratuites; qu'un plafond soit fixé pour les voyages scolaires; que des tarifs en fonction des revenus soient instaurés pour l'accueil avant et après l'école ainsi que pour les repas à l'école. La pétition peut être signée sur www.marentreescolaire.be.