© Belga

Alicia : le suspect nie l’intention d’homicide

Le jeune homme placé sous mandat d’arrêt dans le cadre du décès d’Alicia Damoiseaux ne reconnaît pas l’intention homicide, a expliqué son conseiller, Me Jean-Paul Reynders. Il reconnaît sa responsabilité mais nie toute intention de tuer.

Samuel W. âgé de 19 ans, a été placé sous mandat d’arrêt lundi après que le cadavre d’Alicia ait été découvert dans son immeuble situé rue du Général Bertrand, à Liége. « Mon client ne nie pas les faits. Il reconnaît le lien causal entre sa participation et le décès mais conteste toute intention homicide », a expliqué Me Reynders.

Si la version du jeune homme était suivie par la justice, il pourrait éventuellement être poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

L’avocat, qui ne souhaite pas s’exprimer sur les circonstances du décès avant la chambre du conseil prévue le vendredi 27 août, n’a pas confirmé les informations selon lesquelles la jeune fille aurait été battue à mort parce qu’elle refusait d’entretenir des relations sexuelles avec le jeune homme.

Me Reynders a rencontré son client lundi pendant une heure à la prison de Lantin. « J’ai eu face à moi un jeune homme de 19 ans qui n’est pas un marginal et qui n’a jamais eu de problème avec la justice. Il s’agit d’un jeune homme calme, qui suivait une scolarité normale », a expliqué l’avocat. Le jeune homme devait entreprendre des études d’éducateur à la rentrée.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire