© Facebook

Albert Corhay élu recteur de l’Université de Liège

Le Vif

Avec 52,10% des voix, Albert Corhay a été élu recteur de l’Université de Liège lundi. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain et succédera à Bernard Rentier, en poste depuis 2005. Le taux de participation à ce deuxième tour est de 63,35%.

L’alliance entre les deux outsiders, Pierre Wolper et Jean Winand (éliminé au premier tour) n’a pas suffi: le favori Albert Corhay a été élu recteur de l’ULg au terme du second tour. Il a recueilli 52,10% des voix, contre 41,39% pour Pierre Wolper. 6,51% des votants ont préféré l’option « personne » aux deux alternatives.

Actuel premier vice-recteur, professeur de finances à HEC-ULg et diplômé des universités de Liège et de Cambridge, Albert Corhay prendra ses fonctions le 1er octobre prochain pour un mandat de quatre ans. Il succédera à Bernard Rentier, en poste depuis 2005 qui ne pouvait se représenter au terme de deux mandats consécutifs.

Le taux de participation au second tour est légèrement supérieur à celui du premier tour (63,65% contre 62,41%). Le personnel enseignant s’est particulièrement mobilisé (91,37%), suivi du personnel administratif (86,60%), du personnel scientifique (76,89%) et des étudiants (59,07%). Les votes électroniques se sont clôturés lundi à minuit.

Le nouveau recteur présentera ses ambitions lors d’une conférence de presse mardi à 11 heures.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire