Bernard Wesphael et sa femme séjournaient dans un hôtel à Ostende le 31 octobre 2013 lorsque, selon le Liégeois, ils se sont disputés et en sont brièvement venus aux mains. Le député se serait ensuite couché et aurait trouvé à son réveil sa femme morte dans la salle de bains.

D'après le parquet, la version des faits du député selon laquelle sa femme s'est suicidée ne tient pas la route. Bernard Wespahel se trouve depuis le 1er novembre 2013 en prison et est soupçonné de l'assassinat de sa compagne.

La chambre des mises en accusation de Gand avait prolongé le 15 avril dernier de trois mois la détention de Bernard Wesphael, une décision injustifiée selon la défense qui avaient introduit un pourvoi en cassation contre cette décision. La Cour n'a toutefois pas suivi leur raisonnement.


Bernard Wesphael et sa femme séjournaient dans un hôtel à Ostende le 31 octobre 2013 lorsque, selon le Liégeois, ils se sont disputés et en sont brièvement venus aux mains. Le député se serait ensuite couché et aurait trouvé à son réveil sa femme morte dans la salle de bains. D'après le parquet, la version des faits du député selon laquelle sa femme s'est suicidée ne tient pas la route. Bernard Wespahel se trouve depuis le 1er novembre 2013 en prison et est soupçonné de l'assassinat de sa compagne. La chambre des mises en accusation de Gand avait prolongé le 15 avril dernier de trois mois la détention de Bernard Wesphael, une décision injustifiée selon la défense qui avaient introduit un pourvoi en cassation contre cette décision. La Cour n'a toutefois pas suivi leur raisonnement.