© Reuters

Accident Sierre: l’identification des victimes est toujours en cours

« Ma pensée va d’abord à la détresse des familles », a dit le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders après l’accident de car survenu à Sierre, dans le Valais. Cette détresse est d’autant plus grande que plusieurs d’entre elles sont toujours dans l’incertitude sur le sort de leur enfant, a-t-il ajouté.

L’identification des victimes est en effet toujours en cours. Les Affaires étrangères organisent actuellement l’acheminement des familles belges jusqu’à Sierre; deux avions Embraer d’une capacité de 82 places sont prêts à partir pour transporter les familles. Si nécessaire, un Airbus pourrait être mis à disposition, a indiqué le ministre qui se trouve actuellement au Vietnam.

Pour avoir des informations sur les victimes, le mieux est toujours d’appeler le numéro d’appel de la police suisse: 0041 848 112 117.

Les enfants impliqués dans l’accident de car provenaient des écoles primaires « ‘t Stekske » à Lommel et « Sint-Lambertus » à Heverlee, ont indiqué respectivement l’échevin de l’Enseignement, Geert Jansen (Open vld), et le porte-parole de la police locale de Louvain, Marc Vranckx.

« C’est un accident vraiment tragique. Nous sommes en train de prendre contact avec les enseignants de l’école primaire  »t Stekske' », a précisé l’échevin de Lommel. « Les enfants étaient sur le chemin du retour de leurs classes de neige. Le nombre de victimes provenant de Lommel est encore inconnu », selon Geert Jansen.

La police louvaniste a pour sa part indiqué avoir prévenu tous les parents. Elle leur a proposé un soutien du service d’aide aux victimes ou de psychologues de l’hôpital universitaire de Gasthuisberg. Un plan d’intervention médical a également été mis en place par la ville de Louvain.

Le nombre d’enfants blessés ou décédés en provenance de Hervelee n’a pas non plus pu être déterminé, selon le porte-parole de la police.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire