© BELGA

Accident à Sierre : une fillette rapatriée ce samedi matin

La fillette, qui a été soignée à Berne à l’hôpital de l’Ile, a été rapatriée en Belgique ce samedi matin. L’enfant, âgée de 11 ans, est l’une des victimes de l’accident de car survenu à Sierre mardi dernier.

La fillette souffrait de fractures complexes. Son état s’est suffisamment amélioré pour permettre son transport vers la Belgique, a indiqué à l’ATS le porte-parole de l’Hôpital de l’Ile, Markus Hächler.

La fillette rejoint l’aile spécialement réservée aux enfants victimes de l’accident à l’hôpital universitaire de Louvain. Elle devait être rapatriée à bord d’un avion médicalisé.

L’enfant, qui a eu un bras et les deux jambes cassés, souffre aussi d’une commotion cérébrale, selon le témoignage de sa mère, interrogée par le quotidien néerlandophone De Standaard.

Trois enfants sont encore hospitalisés au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne dans un état grave. Elles ont été plongées dans un coma artificiel en raison d’atteintes neurologiques. L’une d’entre elles s’est réveillée et a pu échanger avec son entourage. Le CHUV prévoyait de ne pas donner d’information pendant le week-end.

Les 20 autres blessés ont déjà été rapatriés jeudi et vendredi vers la Belgique. Huit d’entre eux ont quitté les hôpitaux valaisans jeudi et douze vendredi. Parmi les enfants rapatriés, quatorze ont été pris en charge par l’hôpital universitaire de Louvain pour des soins complémentaires.

Dans les prochains jours, les enfants originaires de Lommel pourraient être transférés dans un hôpital plus proche de leur domicile, si leur état de santé le permet.

Au total, vingt-huit personnes sont mortes dans l’accident et 24 ont été blessées. La plupart des victimes sont des enfants. Les dépouilles des victimes, quant à elles, ont été transférées de Sion en Belgique vendredi matin.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire