Le gouvernement wallon a annoncé la fin prochaine de la taxe redevance. Avant que celle-ci n'intervienne, le ministre du Budget Christophe Lacroix a lancé une vaste opération destinée à recouvrer les montants dus par les contribuables.

Entre les mois de février et mai, ce sont ainsi 78.000 dossiers que les huissiers tenteront de régulariser. Pour certaines personnes coupables d'arriérés de paiement, la facture peut atteindre 800 euros.

Le ministre Lacroix espère porter le taux de recouvrement à 60%, notamment grâce au concours de 150 huissiers de justice.

La télé-redevance représente environ 100 millions d'euros dans le budget de la Région.

Le gouvernement wallon a annoncé la fin prochaine de la taxe redevance. Avant que celle-ci n'intervienne, le ministre du Budget Christophe Lacroix a lancé une vaste opération destinée à recouvrer les montants dus par les contribuables. Entre les mois de février et mai, ce sont ainsi 78.000 dossiers que les huissiers tenteront de régulariser. Pour certaines personnes coupables d'arriérés de paiement, la facture peut atteindre 800 euros. Le ministre Lacroix espère porter le taux de recouvrement à 60%, notamment grâce au concours de 150 huissiers de justice. La télé-redevance représente environ 100 millions d'euros dans le budget de la Région.