15 millions d’économies sur les ordinateurs

Le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Hendrik Bogaert (CD&V), réfléchit à un plan permettant d’économiser environ 15 millions d’euros par an, à partir de 2014, sur l’utilisation des nouvelles technologies, les TIC, au sein des différents services publics fédéraux et services publics de programmation, à l’exception de ceux liés à la sécurité sociale, selon La Dernière Heure.

Le plan du secrétaire d’Etat contient sept champs d’action, avec à chaque fois la même ambition: « une réduction significative des coûts » par la mutualisation des frais, la création de synergies et le regroupement d’achats.

Les sept projets concernent la mise en commun des systèmes de messageries électroniques, des services d’archivage et de documentation électronique, des systèmes de contrats de téléphonie, et des sites web, ainsi que la rationalisation des réseaux de connexions et l’organisation d’achats groupés.

Le plan est encore à l’étude mais le secrétaire d’Etat pourrait déjà le soumettre au conseil des ministres la semaine prochaine. Il devrait proposer de commencer par les projets qui peuvent démarrer à partir des technologies déjà implantées dans certains SPF et SPP, à savoir les services de messageries communs, le sites internet communs et les achats groupés.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire