"Je crois à une coalition violette-jaune"

Pour Siegfried Bracke, on peut abandonner le terme "confédéralisme". Le plus important, c'est l'idée que ce terme sous-entend. Toutes sortes de modèles sont possibles.

Harcèlement contre Myriam Leroy : le Web n'autorise donc pas tout

Laurence Van Ruymbeke

Je n'est pas un autre. Je n'est pas "les autres" non plus. Je, c'est moi. Quoiqu'il advienne dans le dossier judiciaire qui oppose l'écrivaine et journaliste Myriam Leroy à cet homme qu'elle accuse de harcèlement, et que la Chambre du Conseil a renvoyé ce 15 octobre devant le tribunal correctionnel, cette évidence-là subsistera : chacun est responsable de ses actes.

Implant Files : un chirurgien acquitté

Lundi, le Tribunal de première instance d'Ypres a acquitté un médecin qui était accusé de commerce d'implants médicaux sans label européen. Knack et De Tijd ont examiné le verdict. Il illustre le fait que l'éclatement d'un scandale ne mène pas toujours à une condamnation effective.

Voo : la vente est définitive

La vente de Voo au fonds d'investissement Providence est définitive. La convention de cession d'actions a été signée le 23 mai dernier - c'était plus qu'une offre liante-, mais l'investisseur américain s'impatiente, car Nethys, pris dans la tourmente, tarde à lui transmettre certaines informations.

L'accusé Lei Beaumont est décédé hier soir dans sa cellule

Lei Beaumont, qui comparaissait devant la cour d'assises de Tongres pour l'assassinat de son ex-femme, Josée Widdershoven (64 ans) est décédé mardi soir dans sa cellule, selon une information du Laatste Nieuws confirmée à Belga par une bonne source.

La justice se penche sur la dangerosité de Dutroux

Marc Dutroux est-il encore dangereux? La justice belge rouvre jeudi ce dossier criminel ultra sensible pour examiner une demande d'expertise psychiatrique déposée par les avocats du pédophile emprisonné depuis 23 ans.

La grande distribution a triplé ses dons alimentaires

La grande distribution a triplé ses dons alimentaires entre 2015 et 2018, passés de 3.852 tonnes à 11.700 tonnes de nourriture ouvertes aux plus nécessiteux au lieu d'être jetées, selon les chiffres de la fédération du commerce Comeos, publiées par Le Soir mercredi.

Des centaines de sites internet belges violent les règles sur la vie privée

Plusieurs sites internet des Affaires intérieures, de la Région wallonne et de certaines villes et communes ne respectent pas les règles sur la protection de la vie privée. C'est le cas plus généralement de centaines de sites belges dotés du bouton "j'aime" de Facebook, ressort-il d'une enquête de nos collègues du magazine Knack en collaboration avec la KU Leuven.