Les visites sont à nouveau possibles dans les hôpitaux belges depuis ce mardi, a annoncé la ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) en Commission Santé de la Chambre. Il ne s'agit toutefois pas d'une obligation. Chaque établissement a édicté son propre règlement afin de respecter les règles visant à ralentir la propagation du coronavirus.

Le prince Joachim de Belgique, fils de l'archiduc Lorenz et de la princesse Astrid, neveu du roi Philippe et dixième dans l'ordre de succession, a été testé positif au coronavirus après avoir enfreint les mesures de confinement en Espagne. Sa virée suscite l'indignation en Espagne, durement touchée par la pandémie.

Les transports publics sont en train de devenir le grand perdant de la crise liée au nouveau coronavirus en termes de mobilité, a fait savoir mardi la Vrije Universiteit Brussel (VUB) à travers les résultats de l'une de ses enquêtes. Les navetteurs font plus facilement l'impasse sur les transports publics pour enfourcher leurs vélos ou se déplacer à pied.

Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) recommande plus que jamais la vaccination contre la grippe saisonnière aux groupes à risques cette année, "de manière à potentiellement diminuer l'occupation des lits d'hôpitaux, si la saison grippale devait coïncider avec un pic de Covid-19", indique-t-il dans une communication récente.