En plus de l'arrestation de Laurent Hericord, le directeur d'Avrox, deux autres personnes ont été arrêtées cette semaine, une en France et une au Luxembourg, en rapport avec la fourniture de 15 millions de masques buccaux à la Belgique par la société luxembourgeoise, a indiqué le parquet de Bruxelles. Un juge d'instruction belge avait émis 3 mandats d'arrêt à leur encontre.

Cinq partenaires du secteur des boissons et de l'alimentation lancent vendredi une campagne virtuelle en vue de la réouverture des terrasses samedi. Sous le hashtag #TournéeSociale, ils encouragent les citoyens à respecter les règles sanitaires pour que cette réouverture se déroule "dans les meilleures conditions" et assurer ainsi sa pérennité.

Carte blanche

Les images des policiers qui poursuivent des participants à la Boom 2, bien au-delà du Bois de la Cambre, pour les matraquer et les arroser de gaz au poivre circulent actuellement sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le niveau de violence des policiers en surprend plus d'un.

La député fédéral N-VA Theo Francken a été sanctionné par la Chambre pour un tweet publié dans la foulée d'une réunion de la commission spéciale, le 17 mars dernier. Retour sur un match N-VA-PS.