La Wallonie entend avancer sur la généralisation et l'harmonisation de l'Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) afin que chaque jeune reçoive les mêmes informations, a affirmé la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale (PS), interrogée mardi après-midi en commission du Parlement de Wallonie à la suite du décès, mi-janvier, d'une adolescente victime d'un choc toxique lié à l'utilisation d'un tampon.

La Première ministre belge Sophie Wilmès a débuté sa mission mardi matin au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, en rencontrant Carlos Brito, le PDG d'AB Inbev. "Une rencontre agréable", selon ce dernier. Pour Mme Wilmès, il est important de représenter la Belgique au sein de cette "ruche de politiques, de responsables économiques, d'entreprises, d'académiciens et d'ONG". "Nous devons montrer que le business est toujours ouvert", malgré que le plat pays soit en affaires courantes depuis plus d'un an.

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a visité mardi Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration et d'extermination de l'Allemagne nazie, dans le cadre du 75e anniversaire de la libération de celui-ci. "Je n'ai pas de mots pour cela. Une impression terrible de ce à quoi le fanatisme et le racisme peuvent conduire", a-t-il déclaré à Belga.

Le temps était déjà à l'orage dans les coulisses de la chaîne publique flamande suite aux réductions de budget et à l'immixtion de plus en plus pesante du monde politique. La tempête vient d'éclater pour de bon et a fait sa première victime hier avec le renvoi de Paul Lembrechts, son patron. Rien n'indique que cela sera la dernière.

Six personnes ont été retrouvées après le naufrage d'une embarcation de migrants mardi matin au large de La Panne. Des recherches étaient encore en cours sur la plage et en France afin de localiser huit autres passagers du bateau dont deux enfants. "On peut déduire cela de la taille des vêtements que nous avons retrouvés", a indiqué le chef de corps de la police côtière.

La circulation des trains entre Etterbeek et La Hulpe ne se faisait plus que sur une voie mardi matin en raison d'un incident à une caténaire en gare de Boitsfort, a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel. Le trafic était donc perturbé sur la ligne 161 entre Ottignies et la capitale. La reprise du trafic sur les deux voies est attendue pour le début d'après-midi au plus tard.