Grâce aux très bons contacts que la Belgian Historic Vehicle Association, en abrégé BEHVA (ex-FBVA, Fédération Belge des Véhicules Anciens), entretient avec le cabinet du ministre Alain Maron (Ecolo), chargé de la Transition climatique, de l'Environnement, de l'Energie et de la Démocratie participative en Région de Bruxelles-Capitale, quelques rubriques ont été consacrées aux véhicules historiques.

Rappelons que la FBVA y a obtenu, en son temps, la dispense pour les véhicules historiques de plus de 30 ans immatriculés sous le statut "Oldtimer" (plaque "O" ou plaque personnalisée "OLD"). "Sur base de ces résultats, nous pouvons confirmer que c'était la seule bonne et sage décision" se réjouit-on à la BEHVA, et de poursuivre: "cela peut servir d'exemple pour la Flandre, où nous maintenons une forte pression sur le cabinet de Zuhal Demir (N-VA), ainsi que pour la Wallonie, où nous collaborons actuellement à la mise en place des modalités d'exécution, avec le cabinet de Céline Tellier (Ecolo)."(Belga)

Grâce aux très bons contacts que la Belgian Historic Vehicle Association, en abrégé BEHVA (ex-FBVA, Fédération Belge des Véhicules Anciens), entretient avec le cabinet du ministre Alain Maron (Ecolo), chargé de la Transition climatique, de l'Environnement, de l'Energie et de la Démocratie participative en Région de Bruxelles-Capitale, quelques rubriques ont été consacrées aux véhicules historiques. Rappelons que la FBVA y a obtenu, en son temps, la dispense pour les véhicules historiques de plus de 30 ans immatriculés sous le statut "Oldtimer" (plaque "O" ou plaque personnalisée "OLD"). "Sur base de ces résultats, nous pouvons confirmer que c'était la seule bonne et sage décision" se réjouit-on à la BEHVA, et de poursuivre: "cela peut servir d'exemple pour la Flandre, où nous maintenons une forte pression sur le cabinet de Zuhal Demir (N-VA), ainsi que pour la Wallonie, où nous collaborons actuellement à la mise en place des modalités d'exécution, avec le cabinet de Céline Tellier (Ecolo)."(Belga)