Le Deutsche Tourenwagen Masters (en abrégé DTM) est l'un des championnats les plus relevés au monde pour les voitures de tourisme. Sa longue histoire est particulièrement riche. Dans les années 80 et 90, des courses du DTM étaient régulièrement programmées à Zolder et elles faisaient le plein de spectateurs.

Cette saison, le DTM revient en terre limbourgeoise et les responsables du circuit de Zolder espèrent bien avoir des tribunes bondées. "En mai ce sont de 40.000 à 70.000 fans du DTM, venus des 4 coins d'Europe, qui sont attendus chez nous" expliquent les organisateurs. "La ruée sur les tickets démarre généralement 6 semaines avant la course. Celle-ci sera télévisée dans 150 pays. Elle aura donc un impact gigantesque, économique et touristique, pour la province de Limbourg."

Le championnat DTM ne cesse de gagner en intérêt. Il accueille cette année une nouvelle marque, avec Aston Martin. Les bolides anglais rivaliseront avec les BMW et Audi, mais pas avec les Mercedes qui ne participeront plus cette année. Les voitures, qu'il s'agisse de l'Aston martin Vantage, de l'Audi RS5 ou de la BMW M4, sont animées par des moteurs 4 cylindres 2 litres turbo qui développent quelque 620 ch: de quoi assurer un joli spectacle! Pas de pilote belge au départ cette saison, mais bien deux teams belges et non des moindres: RBM défendra les couleurs de BMW et WRT représentera Audi. Plus d'infos sur www.dtm.com(Belga)

Le Deutsche Tourenwagen Masters (en abrégé DTM) est l'un des championnats les plus relevés au monde pour les voitures de tourisme. Sa longue histoire est particulièrement riche. Dans les années 80 et 90, des courses du DTM étaient régulièrement programmées à Zolder et elles faisaient le plein de spectateurs.Cette saison, le DTM revient en terre limbourgeoise et les responsables du circuit de Zolder espèrent bien avoir des tribunes bondées. "En mai ce sont de 40.000 à 70.000 fans du DTM, venus des 4 coins d'Europe, qui sont attendus chez nous" expliquent les organisateurs. "La ruée sur les tickets démarre généralement 6 semaines avant la course. Celle-ci sera télévisée dans 150 pays. Elle aura donc un impact gigantesque, économique et touristique, pour la province de Limbourg."Le championnat DTM ne cesse de gagner en intérêt. Il accueille cette année une nouvelle marque, avec Aston Martin. Les bolides anglais rivaliseront avec les BMW et Audi, mais pas avec les Mercedes qui ne participeront plus cette année. Les voitures, qu'il s'agisse de l'Aston martin Vantage, de l'Audi RS5 ou de la BMW M4, sont animées par des moteurs 4 cylindres 2 litres turbo qui développent quelque 620 ch: de quoi assurer un joli spectacle! Pas de pilote belge au départ cette saison, mais bien deux teams belges et non des moindres: RBM défendra les couleurs de BMW et WRT représentera Audi. Plus d'infos sur www.dtm.com(Belga)