En treize ans d'existence, la marque californienne Zero Motorcycle, pionnière du segment des motos 100% électriques, a grandement évolué, ce que symbolise cette nouvelle SR/F. Le design devient plus sexy, car assez proche des références européennes du segment des roadsters.

Son moteur électrique de 110 ch et 190 Nm promet de vraies sensations en performances pures, mais la machine assurera aussi en tenue de route grâce à l'adoption de freins, fourche et suspensions de fournisseurs renommés (Brembo, Showa).

Du côté des aides au pilotage on retrouve un ABS Bosch MSC (à contrôle de stabilité), un système de répartition de freinage, un antipatinage sans oublier un système de contrôle du couple qui évite les risques de perte d'adhérence sur routes grasses et/ou mouillées.

Machine ultramoderne, la SR/F est la première moto totalement "intelligente" grâce au système connecté Cypher III (alertes et statut de la moto, niveau de charge, partage des données de trajet et mises à jour du système).

Deux versions sont prévues, standard ou premium, dont la différence se situe au niveau de la recharge de la batterie avec un système rapide pour la plus haut de gamme, promettant 95% de sa capacité de charge en deux heures (et deux heures de plus pour la version basique) mais aussi de la tête de fourche, des embouts de guidon ou encore des poignées chauffantes.(Belga)

En treize ans d'existence, la marque californienne Zero Motorcycle, pionnière du segment des motos 100% électriques, a grandement évolué, ce que symbolise cette nouvelle SR/F. Le design devient plus sexy, car assez proche des références européennes du segment des roadsters. Son moteur électrique de 110 ch et 190 Nm promet de vraies sensations en performances pures, mais la machine assurera aussi en tenue de route grâce à l'adoption de freins, fourche et suspensions de fournisseurs renommés (Brembo, Showa). Du côté des aides au pilotage on retrouve un ABS Bosch MSC (à contrôle de stabilité), un système de répartition de freinage, un antipatinage sans oublier un système de contrôle du couple qui évite les risques de perte d'adhérence sur routes grasses et/ou mouillées. Machine ultramoderne, la SR/F est la première moto totalement "intelligente" grâce au système connecté Cypher III (alertes et statut de la moto, niveau de charge, partage des données de trajet et mises à jour du système). Deux versions sont prévues, standard ou premium, dont la différence se situe au niveau de la recharge de la batterie avec un système rapide pour la plus haut de gamme, promettant 95% de sa capacité de charge en deux heures (et deux heures de plus pour la version basique) mais aussi de la tête de fourche, des embouts de guidon ou encore des poignées chauffantes.(Belga)