Dès son apparition l'an dernier, la Yamaha 700 Ténéré a tapé dans le mille: ce trail bicylindre de 692 cc et 75 ch joue la carte de la simplicité (peu d'électronique embarquée) et de la légèreté, au bénéfice de la facilité de conduite et du prix, puisque celui de cette machine a le bon goût de rester sous la barre des 10.000 euros, alors que nombre de ses concurrentes la franchissent allégrement.

Avec ses roues à rayons (21" à l'avant et 17" à l'arrière) et ses suspensions à grands débattements, cette Ténéré revient aux origines du mettant en avant des aptitudes tout-terrain affirmées.

Pour mieux les souligner, la marque aux trois diapasons a eu l'idée de commercialiser une version "Rally Edition" de la Ténéré 700, qui est proposée dans une magnifique livrée bleue "Heritage Rally" avec jantes dorées, inspirée de la XT 600 Z de 1983, et des motos pilotées au Dakar 83 et 84 par Serge Bacou et Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha Sonauto, qui était à l'époque l'importateur Yamaha en France. L'équipement a été revu à la hausse: selle rallye, silencieux Akrapovic, protections diverses et variées, etc. Le prix? A partir de 11.299 euros. (Belga)

Dès son apparition l'an dernier, la Yamaha 700 Ténéré a tapé dans le mille: ce trail bicylindre de 692 cc et 75 ch joue la carte de la simplicité (peu d'électronique embarquée) et de la légèreté, au bénéfice de la facilité de conduite et du prix, puisque celui de cette machine a le bon goût de rester sous la barre des 10.000 euros, alors que nombre de ses concurrentes la franchissent allégrement. Avec ses roues à rayons (21" à l'avant et 17" à l'arrière) et ses suspensions à grands débattements, cette Ténéré revient aux origines du mettant en avant des aptitudes tout-terrain affirmées. Pour mieux les souligner, la marque aux trois diapasons a eu l'idée de commercialiser une version "Rally Edition" de la Ténéré 700, qui est proposée dans une magnifique livrée bleue "Heritage Rally" avec jantes dorées, inspirée de la XT 600 Z de 1983, et des motos pilotées au Dakar 83 et 84 par Serge Bacou et Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha Sonauto, qui était à l'époque l'importateur Yamaha en France. L'équipement a été revu à la hausse: selle rallye, silencieux Akrapovic, protections diverses et variées, etc. Le prix? A partir de 11.299 euros. (Belga)