Le principal changement esthétique se joue à l'avant, sous la forme de ce nouveau phare à double signature par diodes, très à la mode et jouant sur le look robotique. Les diodes sont également retenues pour les clignotants et le feu arrière, et rendent la MT-03 plus visible sur la voie publique.

Globalement, la Yamaha se veut plus "grosse moto" qu'auparavant, ce qui se confirme par le choix d'éléments de suspensions plus évolués (fourche inversée, pour un comportement plus stable et précis). Les ingénieurs ont également revu l'ergonomie, afin d'offrir au conducteur une stature plus droite, plus confortable et donc mieux adaptée aux déplacements en environnement urbain. Jouissant d'une très bonne ergonomie et d'une vision plus dominante, le pilote ressent plus de confiance au guidon.

Le moteur de la MT-03 reste le bicylindre de 321cc mais il revient plus léger, réactif et sobre grâce à des traitements spécifiques. La machine sera disponible dès le début d'année 2020 au prix d'environ 5.500 euros. (Belga)