Dans le monde du quad utilitaire et de randonnée, le Yamaha Kodiak est l'un des incontournables pour les professionnels du milieu agricole et des exploitations forestières, sans oublier une quantité de métiers nécessitant un véhicule compact de franchissement et de traction. C'est aussi un véhicule apprécié des quadistes de loisirs qui le choisissent pour son efficacité en randonnée, car à la fois compact et puissant.

Tous seront heureux d'apprendre que pour 2020, les Kodiak 450 bénéficient d'un certain nombre de mises à niveau. Avec la capacité de tirer plus de 1.134 kg, leur nouveau treuil Warn VRx25 monté en usine est 25 % plus puissant, permettant d'effectuer des travaux plus difficiles dans la forêt, dans les champs ou dans les prés. Son confort en hausse est un atout en utilisation soutenue. Son moteur EFI 4-temps 421cm³ à transmission automatique Ultramatic assure des déplacements doux et sans effort. Le pont avant débrayable permet de passer en douceur du 2x4 au 4x4 en appuyant simplement sur un bouton, au besoin.

Avec une capacité de charge de 120 kg et une capacité de remorquage de 600 kg, le Kodiak 450 se rend indispensable pour acheminer outils et matériaux dans les endroits les plus reculés. En usage récréatif sur les chemins forestiers les plus accidentés, le Kodiak 450 sera disponible à partir d'octobre 2019.(Belga)